KIOSK

|   Imprimer  

Terme anglais

KIOSK

Terme français

KIOSQUE <em>nm</em>

Exemples

<p>Kiosques de la société United Vision Group (objets en bois); kiosques de la société Piercing Pagoda (bijoux) (États-Unis).

Définition française

Point de vente (point of sale) temporaire ou permanent, généralement situé dans les allées d'un centre commercial et offrant des produits en quantités restreintes.

Définition anglaise

A temporary or permanent point of sale, usually located in the aisles of a shopping center and offering limited quantities of products.

Compléments d'information

Précisions sémantiques

<p>De petite taille (une dizaine de mètres carrés), le <strong>kiosque</strong> est une structure relativement basse qui ne cache pas les enseignes des magasins qui l'entourent. Il est généralement installé à un endroit stratégique du centre commercial, dans les zones de grand passage ou près de l'espace-restauration (FOOD COURT).</p>

Relations internotionnelles

<p>On rapprochera le <strong>kiosque</strong> du kiosque mobile (PUSHCART), structure encore plus petite. <p></p>Le <strong>kiosque</strong>, le kiosque mobile et le magasin temporaire (temporary store) sont désignés espaces temporaires par les directeurs de centres commerciaux, car ils sont généralement loués par un locataire temporaire (TEMPORARY TENANT); ce sont des points de vente qui s'opposent au magasin permanent (permanent store).</p><p>On distinguera le <strong>kiosque</strong> du stand (booth), emplacement réservé aux participants d'une exposition pour la présentation de leurs produits. Le terme stand est parfois utilisé dans le sens de kiosque.</p>
© Jeanne Dancette